Méfie-toi des étoiles de Elizabeth Craft et Shea Olsen

méfie-toi des étoiles

New adult – Livre sorti le 9 mai 2018

Editions Harlequin – Collection &H

Service Presse

Je remercie les éditions Harlequin qui, via la plateforme NetGalley, m’ont fait confiance et m’ont permis de découvrir ce roman.

Résumé : Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours faciles à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin…

 

Mon avis : A la lecture du résumé, j’étais enthousiaste ; en effet, ce roman a bon nombre d’éléments de romance qui font généralement fondre mon petit cœur : une héroïne sage, une superstar sexy, une alchimie qui semble irrésistible, bref, tout était réuni pour que je passe un bon moment…. Et pourtant, cette romance n’a pas pris et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune fille dont toutes les femmes de la famille tombent enceintes jeunes : sa grand-mère, sa mère, sa sœur…. Pour ne pas perpétuer la tradition familiale, Charlotte a un plan : travailler dur, avoir un petit boulot, aller dans une faculté réputée, se construire un avenir et surtout ne pas s’occuper des garçons. Un soir, un jeune homme passe à la boutique où elle travaille et tout à coup, son cœur se met à battre plus vite et ses décisions deviennent peu à peu irrationnelles. Quand elle apprend qu’il est en fait Tate Collins, une star du moment, sa volonté n’est pas ébranlée et elle va vivre, avec lui, une histoire à laquelle elle ne s’attendait pas du tout.

Charlotte a tout de la jeune fille qui a la tête sur les épaules : sérieuse dans les études, pas intéressée par les garçons, elle a son plan bien en tête. Sa rencontre avec Tate va tout changer et avec lui, elle va s’autoriser à vivre, rêver et dévier, en partie, de ses objectifs. Quand à Tate, on ne sait pas grand-chose de lui. Au départ, on comprend qu’il est charmant, attentionné et il drague avec acharnement Charlotte. On apprend plus tard qu’il est en fait un chanteur célèbre et à partir de là, leur relation ne va être faite que des hauts et des bas. En effet, sous prétexte de préserver sa petite amie, il va prendre des décisions unilatérales pour leur couple, sans même lui demander son avis. Mention spéciale pour Carlos, le meilleur ami de Charlotte qui est omniprésent pour elle et à qui elle va faire de nombreuses cachotteries. Je n’ai pas compris son comportement vis-à-vis de lui car quand on a la chance d’avoir un meilleur ami prêt à tout pour nous, on n’hésite pas à se confier à lui.

Vous l’aurez compris, pour moi ce roman a un goût d’inachevé. Le fait qu’il ne soit écrit que du point de vue de Charlotte fait qu’on connait peu Tate et je n’ai pas compris beaucoup de ses décisions. Son jeu du chat et de la souris m’a lassée et même la fin m’a déçue. J’ai également trouvé l’héroïne insupportable. En effet, après sa rencontre avec son chanteur, elle délaisse sa famille, son meilleur ami, s’enferme dans une bulle et va même jusqu’à remettre en question son avenir pour lui. Tout cela aurait pu être très beau mais cela a sonné faux et je n’ai pas réussi à entrer dans leur histoire d’amour. Je n’ai pas été spécialement conquise par la plume des auteures et n’ai pas été embarquée dans cette histoire.

Pour conclure, c’est donc avec une pointe de tristesse que je referme ce livre car je n’ai pas réussi à entrer dedans. J’ai trouvé trop de situations invraisemblables et je n’ai compris ni le comportement ni les choix faits par les protagonistes. La fin me laisse également sur ma faim et jusqu’au bout, les deux héros m’auront fait levé les yeux aux ciels. Ce roman est une romance new-adult qui saura sûrement trouver son public même s’il ne m’a pas vraiment convaincue.

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin

Retrouvez-le également sur Amazon ici

 

pro_reader_120          favorited_reviews_120          reviews_25_120          netgalley_challenge_2018_120

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s