Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier

Mon arrogance ton insolence perso

 

Romance contemporaine – livre sorti en format papier le 5 septembre 2018

Editions Harlequin – Collection &H

Service presse

 

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et également Mélanie qui m’ont permis de découvrir ce roman en service presse.

Résumé : Elle le déteste autant qu’elle le désire.

Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

 

Mon avis : Je dois avouer que le quatrième de couverture de ce roman est parfaitement dans ma zone de confort : des protagonistes qui n’ont pas grand-chose en commun, un héros masculin sportif, une héroïne qui semble avoir du caractère, tout cela semblait prometteur. Malgré tout, je dois avouer que le résultat a été bien au-delà de mes espérances.

Nous faisons ici connaissance avec Ella, une étudiante en médecine qui ne vit que pour ses études. Les hommes ? Elle n’y pense pas, surtout que sa seule histoire d’amour s’est mal terminée. Tout le contraire de sa jumelle Mika, jeune journaliste sportive qui enchaine les conquêtes amoureuses. Un soir, elle arrive à persuader Ella de la suivre au Showcase, boite de nuit préférée des joueurs du PSG, afin d’essayer d’amadouer Nathan Leray, le nouveau joueur du club qui ne parle plus aux journalistes. Quand ils se rencontrent, Nathan et Ella comprennent très vite qu’ils n’ont rien en commun mais pourtant, une alchimie indescriptible semble les unir. Ella et Nathan pourront-ils se contenter d’une seule nuit ? Ces deux personnalités, que tout oppose, pourront-elles s’accorder ?

Ella est passionnée par ses études de chirurgie. C’est aussi un refuge pour elle, pour éviter de penser au grand vide qu’il y a dans son cœur. Ella est une personnalité effacée, qui a toujours fait ce qu’on attendait d’elle. Surdouée, elle a souffert de ce « don » et a toujours connu une pression familiale pour réussir. Elle ne s’est donc jamais autorisée à faire ce qu’elle voulait pour toujours faire au mieux pour sa famille. A l’inverse de sa jumelle Mika, elle n’a pas le courage de tenir tête ni à son père, ni à son frère. Quand à Nathan, c’est un jeune homme qui a grandi dans des conditions difficiles, un milieu précaire dont il a pu sortir grâce au football. Moqué à cause de son manque d’instructions, il souffre de ses lacunes « intellectuelles » et cache cela derrière une arrogance démesurée. Il ne croit pas non plus en l’amour et enchaine donc les conquêtes….jusqu’à sa rencontre avec Ella. Tout de suite, elle lui tape dans l’œil et elle arrive à lui imposer ses conditions. Rapidement, il se rend compte qu’il a envie de la revoir, lui qui ne revoit jamais ses conquêtes….. Bref, un semblant de relation semble se construire entre eux. Pourtant, rien n’est gagné et les obstacles à leur bonheur vont être nombreux.

Je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir la plume de Nathalie Charlier. Je dois vous dire que cette première expérience est une réussite totale. Addictive, l’écriture est prenante et vous emporte dans l’histoire de Nathan et Ella. Ecrite des deux points de vue, l’intrigue ne connait aucun temps mort et est pleine de surprise. Sans cesse, nos protagonistes sont soumis à des rebondissements qui jouent avec nos nerfs et notre petit cœur. Les scènes de sexe sont torrides mais pas omniprésentes et surtout, elles ne prennent pas le pas sur l’évolution de la relation des héros. J’ai aimé être surprise et ne pas savoir à quoi m’attendre au chapitre suivant. Attention, vos émotions ne seront pas ménagées et il y a fort à parier qu’une fois entamé, vous n’arriverez pas à poser ce livre.

Pour conclure, tous les amateurs de romance contemporaine trouveront sûrement leur bonheur avec cette histoire. Le titre donne le ton et j’ai passé un excellent moment de Nathan et Ella. Même si tout les oppose, on se rend compte qu’une fois encore, l’amour est quelque chose de magique. Ce roman est un coup de cœur qui m’a permis, le temps de sa lecture, de m’évader et de rêver. Bref, une romance qui fait du bien et que je recommande chaudement à tous les amateurs du genre.

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez l’univers de l’auteure ici

Retrouvez ce roman sur le site des Editions Harlequin

Retrouvez également ce roman sur Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s