MARINADE AU GOUT AMER de Guy Raynaud.

 

 

[ POLICIER – Nouveauté 2018 ]

Éditions BoD

 

 

Format numérique (246 pages) : 5.99€

Broché : 15.00€

Ma note : 3/5

 

 

 

 


 

Le résumé :

 

14 août 2013 – Sainte-Marie-la-Mer Lors de la course à pied La Marinade, un coureur décède au 8e km. Assassinat. Puis un autre 10 jours plus tard sur l’épreuve de Barcarès. Assassinat. Même modus operandi. La psychose du  » serial killer  » s’installe. L’enquête s’annonce longue et difficile. Face à l’irrationnel, elle aurait besoin de beaucoup d’imagination et d’un brin de pragmatisme. Que se passera-t-il sur la prochaine épreuve à Torreilles ? Découvriront-ils la diabolique vérité ? Ah ! Si Christelle Limière menait l’enquête.

 


 

Mon avis :

 

C’est toujours émouvant quand un auteur prend comme décor pour son roman, des lieux qui ont bercé ton enfance jusqu’à ton adolescence des journées entières de tes vacances. Pour ce roman direction donc Perpignan et ses villages avoisinants : Port Barcarès, Toreilles, Sainte-Marie-La-Mer … . Si le décor est propice à la détente et au farniente, il n’en ai rien pour la brigade en charge d’une nouvelle enquête qui s’avère corsée.

 

Une équipe malmenée par ce dossier où deux meurtres, un même mode opératoire font régné la terreur au sein des courses à pieds. La région serait-elle victime d’un serial killer ? C’est au pas de charge que l’équipe recoupe les informations, enquête, questionne, déduit et patauge dans la semoule. Les pistes sont trop nombreuses et les motifs sont trop imprécis. L’équipe tourne en rond, s’enlise, alors que le Proc’ exerce une pression d’enfer pour clôturer ce dossier. Le retour de Christelle Limière, enquêtrice hors paire, va reprendre l’enquête et la diriger d’une main de maitre. Le coupable n’a qu’à bien se tenir !

 

Christelle est un personnage impressionnant par son charisme. Après un an d’absence, au sein de l’équipe, elle retrouve immédiatement sa place, ses repères et l’adrénaline provoqué lorsqu’elle touche au but d’une mission.

 

Guy Raynaud plonge son lecteur au cœur d’une enquête policière trépidante et dangereuse. Le lecteur suit pas à pas toutes les actions qui mènent à la résolution. Chaque membre de l’équipe a une place importante. Une très bonne ambiance règne au sein de la brigade. L’auteur met en évidence le respect du au rang, les amitiés et les petites histoire d’amour débutantes.

 

L’auteur nous balade avec de multiple suspects pour finir en apothéose sur une arrestation musclée.

 

MARINADE AU GOUT AMER est un polar agréable à lire.

 

 


 

Je remercie Mr Guy Raynaud pour sa confiance.

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site de Guy Raynaud, pour suivre son actualité !

 

 

IMG_20180426_160220_117

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s