LA MEUTE HARBOR, hors série : Porter & Ludivine de Audrey S.G. .

 

[ ROMANCE FANTASTIQUE / YOUNG ADULT – Nouveauté 2018]
Auto édition
219 pages
Ma note : 3,5/5
Lien Kindle
Lu dans le cadre de mon RDV « Mon petit marathon spécial « indé » de novembre » !

 

 


 

Le résumé :
 
« À chaque nouvelle année, elle redoute un peu plus ce jour et tout ce qu’il représente. »
Persuadée que cette journée ne sera en rien différente des autres, Ludivine n’attend qu’une chose : qu’elle se termine. Pourtant … cette rentrée va lui réserver bien des surprises.
Avec eux, Ludivine a l’impression de revivre, que tout redevient possible. L’amour … l’amitié … le bonheur, elle n’a plus peur d’y croire. Mais une fois encore, ses espoirs vont être brutalement brisés. La seule différence, c’est que cette fois le danger qui la guette va se révéler être mortel.
Prise au milieu d’un conflit qui la dépasse et dont elle ignore tout, Ludivine devra se battre pour espérer sauver sa vie et celle de ses proches. Et si elle y parvient, son monde s’en trouvera changé à jamais.
Venez découvrir, ou redécouvrir, à travers les yeux et les émotions de Ludivine, les aventures de la Meute et les mystères qui la composent.
Entre amour, haine et amitié Ludivine ne sera plus jamais la même.
Avertissement : Ce tome peut se lire en dehors de la série La Meute Harbor, mais pour une meilleure compréhension des personnages secondaires et des rôles de chacun au sein de la meute, la lecture préalable de la saison 1 de La Meute Harbor est conseillée.

 


 

Mon avis :

 

Suite, sans être une véritable suite, Audrey S.G. a pris le parti de faire découvrir à son lectorat et aux futures nouvelles curieuses en retranscrivant l’histoire ( de la saison 1) du point de vue de Porter et de Ludivine.

 

Petit topo : Ludivine est la meilleure amie d’Hélèna et Porter est le meilleur ami de Valentin.

 

Audrey S.G retrace aux travers de ces deux personnages les passages capitaux et intenses de la saison 1. Ce tome peut se lire indépendamment de la saison 1 est idéal pour découvrir cette histoire que je trouve géniale et palpitante.

 

Ludivine est une adolescente pimpante et joyeuse. Le mot pour rire ou la situation délicate et cocasse rythment la vie de cette lycéenne. Il est difficile de soupçonner que derrière cette jolie façade ce cache une douleur silencieuse percutante et persistante. Elle la ronge intérieurement. Malgré ses parades, sa confiance se mérite et son amitié est alors la plus belle preuve qu’elle peut offrir. Sa rencontre avec Hélèna change son quotidien en le rendant aussi agréable qu’une fille de 17 ans peut le souhaiter. Cette belle amitié la réconforte dans le sens où finalement la vie n’est vraiment pas si moche. Lorsque Hélèna tombe sous le charme de Valentin, c’est une belle ouverture inespérée afin de conquérir le cœur de Porter. Ce dernier est loin d’être indifférent à la belle Ludivine. Cependant la timidité s’installe entre eux et les nombreux rebondissements ralentissent le dévoilement de leurs sentiments.

 

La grande majorité de ce roman, hors série, n’a pas véritablement était une grande surprise. Seul le final a retenu mon attention et j’ai vraiment regretté qu’il ne soit pas davantage développé. Je pense qu’Audrey S.G. a laissé cette partie en suspend pour mieux l’appréhender pour une future suite. La plume de l’auteur a toutefois pris en maturité et c’est vrai délice de la lire. Addictive et sensuelle, cette romance regorge de moments intenses, romantiques où l’action prédomine une large partie. Elle met parfaitement en évidence les traits principaux de ces deux personnages ainsi j’ai pu découvrir leurs secrets, leurs envies, leurs peurs et leurs espoirs et apprécier leurs évolutions communes.

 

J’attends avec impatience la suite de ces aventures inscrites sous le signe du fantastique et de la sensualité !

 

 

 


 
Je remercie Audrey S.G. pour sa confiance et sa patience.

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Découvre mon avis sur l’intégrale de la saison 1 de « La meute Harbor ».

 

 

TAMPON_A_SUIVRE__4b9e4da25e7b3

 

IMG_20180426_160220_117

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s