ET TU EMBRASSSERAS MES LARMES de Fleur Hana.

 

[ ROMANCE NEW ADULT – Nouveauté 2018]
Éditions HARLEQUIN – Collection &H
335 pages
Ma note : 5/5 mentions « coup de cœur » et « à dévorer »
Lien Kindle

 


Le résumé :

Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.

Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance  ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin  ?


 
Mon avis :
 
« Je regarde tout autour de nous, puisque son fils est là, je vais bien finir par le voir. Il n’a jamais trop spécialement parlé de lui, mais il l’a mentionné et puis … cette moto ! C’est radical avec moi, je suis aussi superficielle que ça… Mais c’est aussi l’effet bad boy qu’elle confère à qui la fait vibrer, il faut bien l’avouer. Pour ma défense, Elizabeth Bennett elle-même, si sage et rationnelle, a craqué pour Darcy, le précurseur du bad boy. Froid, distant, et carrément grossier à ses heures perdues, il se révèle doux, juste tendre et incroyablement romantique quand on apprend à le connaître. Finalement, le bad boy est un peu comme le crottin de fromage de chèvre : il se bonifie avec le temps. Ou du bon vin, ça marche également et c’est plus flatteur. Malgré mon investigation visuelle, aucun bad boy à l’horizon. »
 
J’adoooooooore la plume de Fleur Hana. Vraiment je t’invite à découvrir ses romans et plus particulièrement celui-ci. Fleur Hana a cette sensibilité innée enrobée d’un délicieux sens de l’humour et de dérision. Ca se croque avec gourmandise et on ne peut que s’en délecter. Tel un bonbon où douceur et acidité côtoient le coté corsé et tendre à l’intérieur. Ils fusionnent au cœur d’une romance qui ne peut absolument pas te laisser indifférente.

 

Angie et Valentin, un paradoxe à eux deux. Personnages haut en couleur où douleur et tristesse sonnent le glas d’un quelconque espoir. Et pourtant ! Personnages touchants, attachants qui hérissent le poil des lectrices par leurs discours et attitudes discordantes. Souvent j’ai voulu leur botter les fesses pour leur montrer ce qu’ils ont sous les yeux. Fleur Hana a cette fichu habitude de faire languir ses lectrices et de les mettre hors d’elle. Mais en même temps on adore quand l’histoire prend mille et un chemins et que de nombreux rebondissements jalonnent ce périple. Alors, je n’en veux pas à Fleur Hana car bien évidemment elle m’a fait passée un excellent moment de lecture. Et comment ne pas craquer lorsque tu lis ça :
 
C’est facile pour moi de lui parler, ce soir. C’est facile parce qu’il n’est pas complétement lui, et je compte sur son état pour me donner le courage de lui dire ce que je ne pourrais jamais lui avouer en temps normal. C’est prendre mon cœur, l’arracher à ma poitrine et le lui tendre. Avoir le cœur sur la main ? Non. Avoir le cœur en lambeaux, palpitant et ruisselant de sang dans sa paume, oui. Il est parvenu, je ne sais pas trop comment, à avoir un pouvoir immense sur moi. Plus il me repousse, plus j’ai besoin de lui. Et lui de moi. J’en suis sûre. Il le sait, il refuse juste de l’admettre.
 
Perso je craque et je pleure aussi. ( Je ne peux même pas mettre mon état sur mes hormones !) La plume de Fleur Hana est tel un uppercut. Elle te mitraille avec tout un tas d’émotions et te percute le cœur en plein dans le mille. C’est éprouvant mais tellement beau. Aujourd’hui je te parle ni d’Angie ni de Valentin. De qui ils sont et de quoi souffre t ils. Non pas que je sois fainéante, mais, car je pense à juste titre qu’ils méritent amplement que tu les découvres au fil de leur histoire et de leur aventure aussi passionnantes que déchirantes.

 


 

 

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance.

 

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

 

Découvre l’univer de Fleur Hana sur son site !

Vers le site des éditions Harlequin, pour tout savoir !

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s