Et si tu restais ? de Sara Agnès L.

et si tu restais

 

Romance contemporaine – Ebook sorti le 5 décembre 2018

Editions Harlequin – Collection HQN

Service presse

 

Je remercie Sara Agnès L. pour sa confiance et pour m’avoir confié sa nouvelle en service presse.

 

Résumé : Elle ne va plus vouloir le laisser partir.

Gaby a eu tellement peur. Quand elle a vu l’agresseur fondre sur elle pour lui voler son sac à main, elle était prête à tout lui donner sans même se défendre. Mais Léo, cet homme devant lequel elle venait de passer sans même le regarder, est venu à son secours et, sans hésiter, a risqué sa vie pour la protéger. Alors, la moindre des choses était de l’accueillir chez elle pour soigner sa blessure. Mais, face à ce corps musclé et ce regard envoûtant, Gaby perd soudain tous ses moyens. Et, même si elle ne connaît rien de Léo, elle lui proposerait bien de rester un peu plus…

 

Mon avis : J’avais déjà eu l’occasion de lire la plume de Sara Agnès L. il y a quelques temps. A la lecture du résumé, je me suis laissée tenter par cette nouvelle qui semblait tout à fait dans l’esprit de noël et qui sentait la légèreté et les bons sentiments. Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas été déçue !!

Nous faisons ici connaissance avec Gaby, une jeune urgentiste célibataire, qui, peu de temps avant noël, se fait agresser juste devant chez elle. Son agresseur lui vole son sac à main quand un SDF, qui était assis non loin de là, s’interpose pour récupérer son sac. Ce dernier réussit à « sauver » le sac à main mais est blessé par un coup de couteau. Confuse, Gaby invite l’inconnu chez elle pour le remercier de l’avoir sauvée. Gaby a-t-elle raison d’inviter un SDF chez elle ? Que cache ce mystérieux sauveur ?

Gaby est une jeune femme pétillante qui aime son métier mais qui se sent seule. Sa famille est loin, elle est célibataire et pourtant, elle aime venir en aide à ceux qui en ont besoin et par dessus, elle adore l’esprit de noël. Pour elle, il semble inconcevable de renvoyer Léo dans la rue juste après l’avoir soigné ! Elle lui propose donc un toit et le couvert le temps de noël. Tout de suite, elle va se sentir à l’aise avec lui alors qu’elle ne le connait pas…. et de son côté, Léo va se sentir, au début, très mal à l’aise face à toute cette gentillesse. Lui qui vit dans la rue car il pense n’être plus personne, il va avoir des difficultés à renouer des liens sociaux et à admettre qu’il a le droit, lui aussi, de vivre normalement. Sa personnalité est au départ difficile à cerner mais on sent chez lui un grand manque de confiance en lui et une culpabilité qui semble le ronger.

Je ne vous en dirai pas plus car le format nouvelle fait que le dénouement est très rapide et je ne veux pas vous gâcher la surprise. Car des surprises, il y en a dans cette courte histoire. Comparativement aux autres lectures écrites par cette autrice, il y a ici peu de scènes de sexe et elles sont très softs. L’histoire est mignonne, tout à fait dans l’esprit de noël, et elle nous plonge dans la magie du moment. Le dénouement est un peu rapide mais la nouvelle oblige à une évolution rapide des situations. Néanmoins, j’ai trouvé les deux protagonistes attachants et avec des fêlures et des personnalités bien étudiées. Un dernier point positif, c’est l’écriture à deux voix de l’histoire, qui nous permet de bien comprendre les personnages, leurs raisonnements et suivre leurs interrogations.

Vous l’aurez compris, c’est avec une grande joie que j’ai relu un écrit de Sara Agnès L. et je me suis régalée !! Cette nouvelle, tout à fait dans l’esprit de noël, est une ode à l’amour et nous incite à rêver qu’en cette période de l’année, il faut croire en notre bonne étoile et penser que les miracles sont possibles. Venez découvrir l’histoire de Gaby et à l’issue de celle-ci, vous aussi, j’en suis sûre, vous aurez envie de proposer à Léo « et si tu restais ? ».

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez tout l’univers de Sara Agnès L. ici!

Retrouvez cette nouvelle sur le site des éditions Harlequin

Retrouvez-la également sur Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s