LE COMBAT DES ÂMES, tome 2 : L’épreuve de Loïck Covan.

 
[ FANTASTIQUE – 2018]
Tome 2/3
LIBRINOVA
377 pages
Ma note : 4/5
Lien Kindle
Lu dans le cadre de « Mon Marathon Indé de janvier »

 
Le résumé :

 

L’affrontement dans le parking désaffecté a plongé Matthieu dans la solitude. Le comportement de ses proches, de ses ennemis, mais aussi des êtres humains en général, nourrit le doute en lui. Il aura besoin de plusieurs mains tendues pour surmonter les épreuves qui l’attendent et reprendre le chemin de son destin lié à la cité.
Le Mal veut la victoire et son plan ne fait que commencer…

 
Mon avis :

 

C’est avec une immense joie que je me plonge dans la suite des aventures de Mathieu. La fin du premier tome avait suscité un incroyable suspense que je suis heureuse, afin de pouvoir connaître.

 

Petit rappel : un monde invisible aux yeux des humains se battent dans l’ombre. Ce monde est celui de gardiens, Les Garbiens, qui grâce à leurs perceptions peuvent percevoir si l’âme d’un humain est manipulée par le Mal insufflé par les Garmals. Mathieu est un guerrier averti et consciencieux. Son parcours et sa formation chaotique lui ont permis de se faire sa propre perception et de choisir son camp. Ni dans le Bien ni dans le Mal, il évolue avec ses propres convictions. Combattre le mal par le bien et le mal. Cependant son orientation lui vaut pas mal de difficulté, notamment celui d’être banni de la cité des Garbiens et la désapprobation de sa femme et de son fils qui le pensaient disparu. Cependant Mathieu ne baisse aucunement les bras, et mène sa propre bataille sur de nombreux fronts. Toujours aussi intrépide et têtu, il affronte seul et avec ténacité ses nombreux adversaires. Une rencontre parachève sa formation et lui ouvre les yeux sur le monde dans lequel il vit. Malheureusement le combat est loin d’être fini car le Mal maitrise à la perfection sa sournoiserie.

 

Loïck Covan offre un second tome totalement hallucinant.  Après un début en dent de scie ( il faut se remémorer tous les protagonistes – et il y en a un certain nombre – ainsi que les grandes lignes du premier tome), j’ai vite été happée par une histoire où les rebondissements ne laissent pas une seule minute de répit. Loïck Covan adore enchaîner les points de vues dans des péripéties différentes mais qui au final ont toutes un point commun : le combat. Entre manipulation, recherche de vérités et évolution des personnages (émotions, prédictions et personnelles), le suspense est à son plus haut niveau. Il faut dire que l’auteur à matière à exploiter et maîtrise parfaitement le suspense. Effectivement, si tout au long des chapitres certains points sont dévoilés, d’autres apparaissent sans pour autant avoir d’explications. De nouveaux personnages sont introduits dans l’histoire et d’autres comme le fils de Mathieu, Eric, prennent davantage d’importance. L’histoire a beaucoup évolué à un rythme bien plus soutenu que dans le premier tome. Loïck Covan adore prendre son temps dans les descriptions qui affirment « émotionnellement » ses personnages.

 

J’ai dévoré ce second tome. Les surprises vont et viennent pour mon plus grand bonheur. Si la suite est le final, il risque d’être totalement explosif, en tout cas je l’espère vivement. L’univers de Loïck Covan est riche et très surprenant. L’aventure prend une nouvelle dimension et à laquelle j’adhère totalement.

 

Je remercie Loïck Covan pour sa confiance et sa très grande patience.

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Mon avis sur le tome 1 : « Le Choix »

Découvre le site de Loïck Covan pour tout savoir.

 

TAMPON_A_SUIVRE__4b9e4da25e7b3IMG_20180426_160220_117

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s