20 SECONDES DE COURAGE de Lhattie Haniel.

 

 

[ ROMANCE CONTEMPORAINE – 2018 ]
242 pages
Ma note : 3/5
Lien Kindle
Lu dans le cadre de Mon Marathon Indé d’avril.

 

 
Le résumé :
– Une Romance Feel Good –
Polina Leonidov et Vadim Volochenko sont deux enfants qui ont, malgré leurs jeunes âges, un incroyable coup de foudre alors qu’ils se disputent dans une cour de récréation. Les années s’écoulent voyant ainsi leur amour s’élever en secret, même si leurs trains de vie sont diamétralement opposés. Mis au parfum de leur idylle, Piotr Leonidov s’y oppose fermement et fait en sorte de séparer pour toujours sa fille aînée de ce jeune homme, qu’il juge de petit arriviste. Bien que l’époque des mariages arrangés soit révolue, il force Polina à se fiancer avec M. Levkine, un homme plus âgé qu’elle et fort aisé. Le cœur aussi brisé que sa belle, Vadim quitte la France avant leur union et coupe les ponts avec tout le monde, même avec ses propres parents. De retour après plusieurs années d’absence, Vadim apprend par sa mère que Polina, la seule femme qu’il a toujours aimée, n’a jamais épousé M. Levkine. Seulement, Vadim n’est plus libre, car il est fermement marié avec Moïsha…
Résultat de recherche d'images pour "mon avis image"
 
Haaaa l’amour. Celui qui transcende, qui perdure, celui qui s’accroche coûte que coûte. Celui qui est si beau. Celui qui illumine les journées. Vadim et Polina depuis leur plus jeune âge, le connait. Il s’est incrusté comme ça, sans prévenir, un jour dans la cour de l’école, et depuis ne veut plus les quitter. Il a grandi en même temps qu’eux, s’est épanoui, s’est ouvert comme une belle fleur caressée par les rayons du soleil. Vadim et Polina, c’est l’évidence même. C’est une magnifique osmose qui ne demande qu’à s’affirmer dans le temps. Mais, voilà le père de la belle demoiselle, en patriarche russe digne de ce nom, a décidé qu’il est préférable de donner sa main à un monsieur d’un certain âge (qui mérite touts les noms d’oiseau qui traversent à cet instant même ma tête !).

 

Vadim et Polina vivent cela comme une trahison atroce, une déchirure létale pour le cœur et l’âme. Ainsi se séparent ces deux êtres blessés.

 

Les années passent, s’étirent, rafistolent les blessures, mais le cœur ne bat plus comme avant. Vadim marié a une femme manipulatrice et avare est de retour sur Paris, alors que la belle Polina doit faire face à un intrigant espion alors que sa sœur batifole en cachette. Et si il leurs suffisait de 20 secondes de courage pour oser et braver leurs peurs pour vivre simplement heureux ? Cela donnerait quoi à votre avis ? 😉

 

Une belle romance toute en légèreté à savourer accompagner de douceurs. Un super moment de lecture où passion, quiproquo, rencontre inattendue rythment une histoire pas commune avec un zeste de magie ! En toute simplicité, la plume de Lhattie Haniel m’a plongée dans une histoire d’amour pas commune qui doit faire face à de nombreuses déceptions. Elle expose avec brio et charme, son adage « 20 secondes de courage ». Ce petit moment, où ses personnages semblent flotter dans un certain inconfort et où il leur est impossible de prendre cette décision qui changera leur vie. Entre amitiés, passion et secrets, il est impossible de s’ennuyer. Quelques surprises viennent compléter un tableau parfait.

 

20 SECONDES DE COURAGE est une belle romance toute douce qu’il est bon de découvrir.

 

#Esméralda

 

 

Je remercie Lhattie Haniel pour sa confiance et sa patience.

 

Résultat de recherche d'images pour "à découvrir"

 

… le site de Lhattie Haniel.

 

IMG_20180426_160220_117

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s