Le doux parfum des marguerites d’Amélie B.

ledouxparfum_couv69_vok_vol.jpg

Romance contemporaine – livre sorti le 17 mai 2019

Auto-édition

Service presse

Ma note : 3,5/5

 

Je remercie Amélie B pour sa confiance et pour m’avoir confié son cinquième roman en service presse.

Résumé : Hannah a tout pour être heureuse : un père bienveillant, une grand-mère aimante, un amie pétillante, un quotidien confortable à Saint-Tropez, et une passion dévorante : le surf. Seul l’amour manque à ce tableau presque parfait… jusqu’à ce qu’elle rencontre Mathias, jeune trentenaire récemment installé en ville. Sous des airs durs et une humeur changeante, il cache une gentillesse qui séduit immédiatement la jeune fille. Mais… Mathias est-il aussi sincère qu’il le prétend ? Lors d’un voyage en amoureux, Hannah va découvrir avec horreur ses véritables intentions…

 

Mon avis : Grande fan de la plume d’Amélie B, j’attendais avec impatience son nouveau roman. Quelle nouvelle surprise nous réservait-elle ? Dans quel univers allait-elle nous emmener ? Je peux d’ores et déjà vous dire que ce cinquième opus est plus sombre que ses précédents car c’est un romantic suspense. En effet, on a  une intrigue qui nous tient en haleine pendant une bonne partie de l’histoire, repoussant, au final, la romance au second plan. Ce changement ne m’a pas déstabilisée, j’ai même trouvé cela très intéressant.

On fait ici la rencontre d’Hannah. C’est une jeune fille aisée, qui vit sur un yacht à St Tropez. Avec son amie Jessica, elles profitent de la vie. Un jour, Hannah tombe sur Mathias et le coup de foudre est au rendez-vous. Pourtant, le jeune homme semble bien trop lisse et ses excès d’humeur vont vite nous interroger. Que cache-t-il ? Quelles sont ses intentions vis-à-vis d’Hannah ?

Hannah a souffert, dans sa jeunesse, du manque d’attention de sa mère. Elle a en revanche une belle relation avec son père et sa grand-mère maternelle. Elle profite du luxe, dont elle a toujours eu l’habitude, mais je l’ai trouvée moins « pimbêche » que sa copine Jessica. En effet, même si elle sait profiter des avantages procurés grâce à l’argent, elle n’en joue pas pour l’exposer à tout va aux yeux de tous. Je l’ai trouvée très touchante dans sa quête et très altruiste avec Manuel, ce jeune espagnol qu’elle rencontre à Ibiza. Quand à Matthias, je l’ai trouvé détestable. Dès le début, c’est un protagoniste qui m’a mise mal à l’aise et qui va vous faire vivre d’intenses émotions. Au fil des pages, un véritable mystère se tisse autour de lui et on va de surprise en surprise. Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de gâcher une bonne partie de l’intrigue…

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Comme toujours, la plume de l’autrice nous entraine là où on ne s’y attend pas. Contrairement à ses autres livres, elle explore ici le thème du romantic suspense autour de la relation entre Hannah et Mathias et tout ce qui en découle. J’ai été agréablement surprise par ce changement de style et surtout par l’ambiance oppressante que l’autrice a su créer. Comme toujours, sa plume est fluide et addictive ; on a envie d’aider Hannah à en savoir plus et enfin à y voir plus clair. D’Ibiza à New-York, on voyage en sa compagnie, on souffre, on espère et on se réjouit à ses côtés. Si je devais mettre un bémol, je dirais que je reste assez mitigée sur la fin que je ne voyais pas comme cela et qui ne me satisfait pas totalement car je n’ai pas les réponses à toutes mes questions. Mais l’autrice nous réserve peut-être de nouvelles surprises ?

Pour conclure, j’ai, encore une fois, passé un bon moment en compagnie du nouveau roman d’Amélie B. En explorant un nouveau genre, elle sait nous surprendre et nous entraine dans une folle histoire qui vous emmènera aux quatre coins du monde. Ce roman est une belle lecture d’été qui saura vous faire passer un bon moment et vous étonnera jusqu’à la dernière page !

 

liens utiles

Envie d’en savoir plus sur l’univers d’Amélie B. Rendez-vous ici !
Retrouvez ici le lien Amazon
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s