Alter Ego, tome 1 : Au-delà des apparences de Sélène Derose

alter ego T1

Fantastique – Livre sorti le 28 mai 2019

Auto-édition

Service presse

Ma note : 4/5 mention « à découvrir »

 

Je remercie Sélène Derose pour sa confiance et pour m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : « Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »
Niya, jeune femme sérieuse et réservée, a une idée précise de son plan de vie. Tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout bascule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vue arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout se bouscule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en ressortira-t-elle indemne ?
Dans ce roman, apprêtez-vous à vivre une spirale psychologique contemporaine entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des apparences…

 

L’avis de #Lilie : Pour ceux qui me connaissent, vous devez savoir que le fantastique n’est pas mon domaine littéraire de prédilection. Néanmoins, j’aime me plonger dans cet univers quand un résumé m’interpelle, ce qui a été le cas avec ce livre.

Nous faisons ici connaissance avec Niya, une jeune femme qui vit en colocation avec sa meilleure amie Clariss. Niya est réservée tandis que sa colocataire est exubérante. Dès le début, le roman commence sur les chapeaux de roue puisque Niya est victime d’un accident, renversée par une voiture conduite par Zain. Suite à cela, Niya va entendre une voix en elle. Hallucination ou voix intérieure ? Qu’arrive-t-il à notre héroïne ? Son ami Aaron pourra-t-il l’aider ?

Niya a toujours vécu pour ses études, sa recherche d’emploi. Elle est sérieuse, loyale vis-à-vis de sa famille mais elle n’est pas totalement convaincue par les légendes autour de son peuple. En effet, elle est d’origine indienne et elle a bien du mal à croire aux esprits et aux légendes. Pourtant, quand elle va commencer à entendre cette voix, elle va peu à peu revoir son jugement et se tourner vers la culture de ses ancêtres.

Sa meilleure amie Clariss est géniale. Drôle, à l’écoute, attentionnée, elle est une amie survoltée qui croque la vie à pleine dents et qui cherche à en profiter coûte que coûte. Avec Zain, le courant semble passer et la jeune femme semble s’épanouir. Photographe professionnel, le jeune homme culpabilise beaucoup suite à l’accident et il va se montrer très protecteur vis-à-vis des deux jeunes femmes. J’ai un peu de mal à cerner ce personnage qui, je le sens, n’a pas encore livré tous les secrets qu’il renferme. Enfin, il y a Aaron, surnommé Trois Plumes. Cet ami proche de Niya va l’aider dans sa quête mais aussi dans sa construction personnelle.

Je ne connaissais pas du tout l’autrice, Sélène Derose, et je dois dire que ce premier roman m’a beaucoup plu. La plume de l’autrice est fluide, dynamique et elle nous invite dans l’univers des indiens. J’avais l’impression d’y être, de ressentir un peu de la magie qui entoure les évènements dans cette communauté. Émotionnellement, cette histoire ne laisse pas indemne tant la quête de Niya est personnelle et chargée en émotions. J’ai été étonnée par le dénouement, auquel je ne m’attendais pas du tout, et qui, malgré tout, permet de clore de belle manière ce tome. Néanmoins, je lirai avec joie le tome 2 car je sens que l’autrice nous promet encore de belles surprises ! Pour terminer, je tiens à souligner que j’ai beaucoup aimé la couverture que je trouve très belle et représentative de la thématique centrale de ce tome.

Pour conclure, ce livre est une belle découverte dans un univers fantastique qui ne m’est pas du tout familier. Entre légendes indiennes et vie à Chicago, ce roman vous transportera de l’autre côté de l’atlantique et vous plongera dans un univers où les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. L’histoire de Niya, Clariss, Aaron et Zain m’a conquise et il me tarde de les retrouver pour de nouvelles aventures.

 

liens utiles

Retrouvez tout l’univers de Sélène Derose ici
Retrouvez ce roman sur Amazon en cliquant ici!

 

img_20180426_160220_117

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s