PRÊTS A TOUT de Théo Lemattre.

 

[ COMÉDIE ROMANTIQUE – Nouveauté 2019 ]

Tome 1/3

Éditions Marivole

226 pages

Ma note :3,5/5

Lien Kindle

 
Le résumé :
On a beau courir après l’amour, il se trouve souvent plus près qu’on ne le pense… 
Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu’elle pense avoir trouvé le bon, le sort s’acharne sur elle…
Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ?
Que cache Valentin, son ami d’enfance devenu avocat qu’elle n’a pas revu depuis des années ?
Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer…
En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu’elle croyait éteintes, et se laisser dévorer par le passé.
Prêts à tout, c’est une comédie romantique pleine de rebondissements, de légèreté et d’amour.
Résultat de recherche d'images pour "mon avis image"
 
Ah…. sacrée Pria ! Un talk show à elle toute seule !

 

Pria dans la vie cumule tout un tas de choses. En premier des hommes, les boulots et pour finir les phrases sarcastiques d’une mère revêche et loin d’être tendre. Bref, sa vie c’est une longue liste d’embrouilles et de désillusions à l’infini. Pria rêve d’un homme qui la comprenne, la soutienne et lui dise qu’elle est belle comme un coucher de soleil. Romantique dans l’âme, fleur bleue éternelle, Pria peut compter sur son meilleur copain gay qui se la joue grand frère protecteur et de temps en temps en amoureux transi sur son cheval blanc. Pria est une chouette fille qui s’emballe parfois un peu trop vite. Joviale, sympathique, bonne enfant, c’est la bonne copine avec qui tu passes de supers moments. Sa dernière relation amoureuse avec un bodybuildé sans cervelle a pris la moutarde. Fuyant, comme toujours, elle tente de se remonter le moral chez son meilleur copain. Décider de prendre sa vie en main, elle passe en mode guerrière prête à tout. Et sans y attendre Valentin, copain perdu de vue depuis le collège, refait surface et apparaît dans sa vie chaotique. Et pour conclure ce nouveau départ en toute beauté, la voici embauchée dans la plus grande entreprise sélecte de la ville en tant qu’assistante personnelle du big boss, Wendall Winslow.

 

Elle voit enfin la vie en rose, de toutes les couleurs, un arc en ciel l’illumine. Mais l’orage approche à grand pas : vengeance, manipulation et secret ne sont pas très loin.

 

Je découvre pour la première fois la plume de Théo Lemattre qui par ailleurs est adulée par #Lilie. Une plume festive quelque peu mélancolique quand il le faut, mais surtout optimiste. Pria est un personnage bourlingué par ses émotions et ses rêves. Trouver le juste milieu est difficile quand elle veut tout et maintenant. Pria est une jeune femme impulsive romantiquement parlant. Elle veut croquer la vie en pleine dent mais les aléas rappellent que la patience est une grande vertu. Les désillusions ont une place importante mais elles sont contrebalancées par l’amitié inébranlable, par des rencontres et par ce cœur qui bat la chamade auprès de ces deux hommes.

 

Théo Lemattre a choisi de casser les codes notamment en employant la troisième personne du singulier. C’est très inhabituel dans les comédies romantiques et cela m’a quelque peu empêcher d’apprécier cette lecture. J’ai eu du mal à m’accaparer le personnage de Pria et de créer finalement se lien intrinsèque qui se manifeste pendant la lecture. J’ai eu du mal a avoir de l’empathie pour le personnage de Pria qui pourtant est une véritable perle. (Je suis parfois trop exigeante 😦 ). Les enchaînements et les rebondissements sont prenants et tiennent en haleine jusqu’au point final. Théo Lemattre traite avec pertinence sur la douleur des relations amoureuses en insufflant une bonne dose d’humour qui réchauffe le cœur. Le copain gay, l’amoureux bodybuildé et la mère acariâtre sont de belles caricatures sans être poussées à l’extrême.

 

PRÊTS A TOUT est une très belle comédie romantique même si elle ne m’a pas convaincue entièrement. Elle est très agréable à lire. Des moments romantiques, des clins d’yeux sexy, de l’amour, de la passion, de l’amitié, de la persévérance et de l’optimiste viennent contrecarrer les plans diaboliques de la vie, mais pas que ! Ce premier tome met dans l’ambiance directement à côté d’une fille peu commune adepte d’aventures chaotiques ! A découvrir cet été sur la plage ! Vous m’en direz des nouvelles !

 

Elle fait une petite moue en regardant par la fenêtre. C’est vrai que la jeune femme avait d’autres ambitions à l’époque. Mais passé un certain âge, le temps et la vie se chargent de nous mettre quelques claques pour nous faire comprendre que nos rêves ne sont pas des réalités, et qu’il ne faut pas s’y accrocher. Nos proches aussi nous le rabâchent un peu à toutes les sauces. Avoir une passion c’est une chose, en faire sa vie c’en est une autre. Pourtant, qu’est-ce qu’elle aurait aimé pouvoir se lever le matin et avoir la pêche et une détermination d’enfer rien qu’en pensant au fait qu’elle allait faire ce qu’elle aimait toute la journée. Mais on, tout ça c’est du passé. (page 143)

 

#Esméralda

Résultat de recherche d'images pour "à découvrir"

… l’univers de Théo Lemattre.

… vers le site des éditions Ramsay (MArivole) !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s