LIU, ESCLAVE IMPÉRIALE de Blanche de Saint-Cyr.

 
[ ROMAN ÉROTIQUE POUR PUBLIC AVERTI – Nouveauté 2019]
Éditions TABOU – Collection Les jardins de Priape
270 pages
Ma note : 4/5
Lien Kindle
 
Le résumé :
Le royaume du Nanzhao se désagrège sous la menace de l’Empire chinois. Les rivalités et les complots déchirent la cour du roi Taïzu. A son service, Liù est une jeune esclave têtue qui rêve de séduire Calaf, le prince cadet. Malheureusement, c’est Ping, le vicieux héritier, qui répond à ses avances. Liù, esclave impériale est un roman érotico-historique qui embarque le lecteur dans le Yunnan du IXe siècle, ses histoires occultes et ses intrigues de palais. Sur fond de magie noire, Liù lutte pour sa survie dans une Chine légendaire peuplée de prédateurs sexuels.
Résultat de recherche d'images pour "mon avis image"
 
Voici une lecture qui s’adresse principalement à un public averti et connaisseur. Une lecture érotique plein de charme dans un décor féerique.

 

Liù est née au palais du roi, y a grandi et a appris les préceptes d’une esclave digne de confiance. Au service du roi, sa condition d’esclave est loin d’être déplaisante. Du moins je ne l’ai pas ressenti comme tel. Liù est jeune, belle et curieuse. Dans la fleur de l’âge où les premiers émois frappent le cœur, Liù aime constater les changements de son corps en présence de la gente masculine. Elle s’émerveille lors de ses rêves où un certain prince partagerait sa couche et lui ferait découvrir les plaisirs de la chair. Liù est une magnifique amoureuse qui se pâme devant le beau prince. Pourtant le mal rôde à l’extérieur des enceintes du palais et bientôt la tranquillité quelle connaissait jusqu’à présent est anéanti. Fuyant sur les routes de campagne, elle survit et pourvoit aux besoins d’un être cher à son cœur. De destination en destination, les rencontres se font nombreuses pourvoyant à son éducation sexuelle. Elle espère que ces vagabondages lui permettront simplement de retrouver l’amour de sa vie.

 

Blanche de Saint-Cyr met en scène un roman initiatique autour de la découverte sexuelle féminine. Son personnage candide aime explorer les plaisir du corps : plaisirs solitaires, triolisme, sex fooding, bdsm, tantrisme, shibari et autres. Elle s’épanouit à chaque étape et devient une femme séductrice et consciente des plaisirs qu’elle peut ressentir. Sa curiosité la porte vers des situations inconnues et incongrues qui satisferont son appétit insatiable. Le sexe est omniprésent, mais il reste mutique et poétique. La plume de l’autrice le sublime et le façonne agréablement bien. L’émancipation de l’héroïne est au cœur de nombreux rebondissements où je n’ai aspiré à une seule chose qu’elle connaisse afin la sérénité. Liù est une femme secouée par ses doutes et ses questions. Ces valeurs et son cœur pur lui permettent de prendre des décisions qui détermineront sa vie future.

 

Pour ma part c’est une belle découverte. La littérature érotique ne m’a jamais fait peur. Elle peut se lire en solo ou être partagée. Elle permet d’accepter certains désirs et d’en découvrir d’autres.

 

Une chronique de #Esméralda

Résultat de recherche d'images pour "à découvrir"

… le site des éditions Tabou.

… l’univers de Blanche de Saint-Cyr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s