Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan

20190727_181626

Comédie romantique – livre sorti le 22 mai 2019

Editions Harlequin – Collection &H

Service Presse

Ma note : 4/5 mention « à découvrir »

 

Je remercie les éditions Harlequin, et plus particulièrement Mélanie, pour leur confiance et pour m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.

Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

 

L’avis de Lilie : Coutumière et adepte de la plume de Sarah Morgan, j’attendais avec impatience la sortie de sa nouvelle saga « From New-York with love » en format poche. Autant vous le dire tout de suite, fraicheur et bonne humeur sont au rendez-vous !

Nous faisons ici connaissance avec Molly, une jeune anglaise qui a fui son pays suite à un scandale lié à son passé amoureux. Sous une nouvelle identité, elle s’est reconstruite à New-York et ne veut plus ni souffrir ni faire souffrir quiconque. Un jour, elle remarque Daniel, avocat séduisant et sans attache amoureuse. Tous les deux semblent tout savoir sur les relations amoureuses et pourtant, se pourrait-il que leurs connaissances soient partielles et partiales ?

Molly ne laisse personne l’approcher. Sa fuite d’Angleterre, la perte de ses amis l’ont rendu très méfiante et elle ne fait pas facilement confiance aux gens. Diplômée de psychologie, elle a pourtant bien du mal à appliquer sur elle-même les conseils qu’elle distille sur son blog. Elle a une relation fusionnelle avec son chien, qu’elle prend pour le partenaire idéal. Pourtant, quand elle rencontre Daniel, elle va peu à peu faire tomber les barrières qu’elle avait érigées et elle va tenter de faire confiance. Molly est l’antithèse de la potiche sans cervelle, sa ténacité et son caractère en font une héroïne atypique qui m’a beaucoup plu. Daniel, lui, est un avocat qui enchaine les conquêtes et qui a la réputation de ne pas avoir de cœur. Sa rencontre avec Molly va modifier son quotidien et tous les deux, ils vont explorer des univers qui leur semblaient pourtant inaccessibles. Lui aussi est intéressant car on se rend vite compte que son personnage de tombeur n’est qu’une façade liée à son histoire familiale et j’ai aimé la manière dont il évolue tout au long du roman.

Les personnages secondaires ont également un rôle important auprès des deux protagonistes principaux et ils ont tous une personnalité bien affirmée. Il y a tout d’abord Mark et Gabe, les voisins de Molly, toujours là pour la conseiller et pour la rassurer dans ses instants de doute. On découvre également Fliss et Harriet, les sœurs de Daniel. Même si elles sont jumelles, elles ont des caractères diamétralement opposés et nous ferons plus ample connaissance avec elles dans les tomes suivants de la saga « From New-York with love ». Enfin, j’ai apprécié le clin d’œil de l’autrice à sa saga précédente en mentionnant l’agence « Urban Genie » et en faisant revenir Eva et Lucas, que l’on avait découvert dans « Noël sur la 5ème avenue ».

Comme toujours, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de Sarah Morgan. En effet, cette comédie romantique est très divertissante car les personnages ont des personnalités bien affirmées et nous offrent des moments savoureux. J’ai adoré le fait que la relation entre les deux protagonistes se construise pas à pas et de manière un peu atypique. La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et nous entraine dans un roman pétillant et enthousiasmant. J’ai également aimé le fait que Sarah Morgan pointe du doigt, dans son roman, les dérives d’internet et des réseaux sociaux ainsi que les dérives liées à la surmédiatisation.

Pour conclure, je recommande « Rencontre dans l’Upper East-Side » pour tous les amateurs de la plume de Sarah Morgan mais aussi pour ceux qui ne la connaissent pas encore. Ce roman est une parfaite lecture d’été, légère, avec des personnages très attachants et une relation qui évolue de manière très originale. Pour ma part, j’enchaine avec le tome 2 de la saga « From New-York woth love » afin d’en savoir plus sur Fliss, une des sœurs de Daniel.

 

liens utiles

Retrouvez ce roman sur le site des Editions Harlequin
Retrouvez-le également sur Amazon en cliquant ici
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s