PLAYLIST de Laure Lapègue.

 
[ ROMAN SUSPENSE – Nouveauté 2019]
Éditions BookNSeries
261 pages
Ma note : 5/5 mention « à découvrir »
Lien Kindle
Lu dans le cadre du RDV #MonMarathonIndé de juillet
 
Le résumé :
Un soir de pluie sur les routes du nord de la France. C’est l’endroit que choisit Babeth pour échouer sur le capot et dans la vie Lola. L’une jeune, belle et impulsive, l’autre silencieuse et abîmée par la vie, tout les oppose et pourtant, elles décident de ne plus se quitter, le temps d’un roadtrip, le temps d’une playlist, pour le meilleur mais surtout pour le pire…
Une rencontre entre deux destins, une histoire en mode « girl power » où la violence et l’adrénaline côtoient l’amour et la fragilité, Playlist est un suspense à suivre au fil des kilomètres, moteur et musique à plein régime !
Résultat de recherche d'images pour "mon avis image"
 
Si Lola est à ce jour, une femme effacée et vulnérable, elle ne l’était pas y a quelques décennies en arrière. Lola avait les étoiles plein les yeux, le sourire malicieux, la beauté et l’envie de découvrir le monde et de le croquer. Amoureuse d’un seul et unique homme, sa vie bascule peu à peu dans l’enfer. Une prison où les barreaux se resserrent jusqu’à détruire la moindre parcelle de beauté et de bonté. Lola a survécu tant bien que mal mais a tout perdu. Lola dans son monde s’applique à entretenir quelques relations de travail mais sans vraiment y mettre tout son cœur. Emmurée, elle passe sa vie sur les routes et dans son appartement minuscule où l’attends patiemment son fidèle chat. Peut-elle seulement parler de vivre, quand on la prive de son seul point d’attache ?

 

Babeth petit bout de femme, solaire, névrosée et lunatique s’échoue lamentablement sur le capot de Lola. Petit bout de femme extraordinaire à l’énergie dévastatrice et à l’allant téméraire, s’embarque dans la vie de Lola en un claquement de doigt. Musique, cigarettes, déboires de filles et anecdotes pour un road trip libérateur, caustique et enivrant. Une cavale au rythme d’une playlist survoltée, auréolée d’espoir et ternie par la perte. Lola, retrouvera-t-elle cette femme qu’elle était jadis ?
 
PLAYLIST est le deuxième roman que je découvre de Laure Lapègue et une nouvelle fois c’est un sans-faute et je peux même dire que c’est une véritable claque. J’ose dire que l’auteur aime se renouveler tout en restant dans le registre du suspense. L’aspect psychologique de ses personnages est effarant. Elle prodigue une minutie exemplaire à chaque trait psychologique, les poussant même à l’extrême pour une imprégnation qui ne peut pas laisser indifférente. Abjectes ou attachantes, tout à tour, les héroïnes captivent et rebutent. Les rebondissements s’enchaînent ne me laissant aucun répit, m’embarquant dans cette folle virée sans savoir où aller. Une course poursuite haletante contre ce droit de vivre, d’aimer, de respirer et de crier. De pleurer le passé et de sourire à un avenir miracle. Une plume efficace, téméraire et addictive pour une histoire qui ne se termine qu’au point final. Un final surprenant et déroutant. Bouche bée devant l’inattendu me voici à refaire tout le scénario pour voir où j’ai échoué. Un roman suspense, fort, puissant, envoûtant, destructeur où les femmes prennent le pouvoir sur leurs doutes, leurs questions et leurs peurs.

 

A découvrir absolument.

 

Une chronique de #Esméralda

Résultat de recherche d'images pour "à découvrir"

… le site de BookNSeries.

… le site de Laure Lapegue pour suivre son actualité.

Mon avis sur un autre roman de Laure Lapegue (clique sur la couverture).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s