LES CONTES DE LA FORÊT DE CENDRES de T. Nym Robillard.

 
[ DARK FANTASY – Nouveauté 2019 ]
Éditions LUNE ÉCARLATE – Collection Fantaisie Lunaire
174 pages
ma note : 4/5 « mention à découvrir »
Lien Kindle
 
Le résumé :
Les soirs de veillée, quand les lunes apparaissent, on se raconte bien des histoires, aux abords de la Forêt de Cendres. Des récits de secrets perdus, de temples oubliés et de fuites sous les étoiles. Des légendes qui parlent de ses habitants cachés, de l’obscurité des bois, de la profondeur des lacs et de mystères qu’on n’entrevoit qu’en songes. Des histoires qui parlent du bosquet d’à côté ou de voyages à travers le vaste monde qui s’étend à l’ombre des Piliers du Ciel. Joignez-vous à nous et laissez-vous enchanter par ces contes de la forêt de Cendres.
Résultat de recherche d'images pour "mon avis image"
 
Bienvenue dans cette contrée lointaine et inconnue. Contrée suspendue dans le temps où magie et ténèbres côtoient les légendes.

 

Un pas de plus et vous êtes aspirés dans cet incroyable voyage où les forces du mal prennent le dessus sur le beau et le merveilleux. Un pas de plus et vous devez choisir entre la vie et les flammes de l’enfer. Un pas de plus, celui de trop, et vous voilà pris au piège.

 

Sombre et sanglant nous sommes loin du conte « Les Mille et Une Nuits ». Intransigeant, bouleversant et accaparant, une fois les portes ouvertes, écoutez attentivement et ouvrez grand les yeux car le danger surgira là où vous ne l’attendez pas.

 

Huit contes où princes, rois, voleurs, créatures imaginaires, démons, zombies, petites filles, gardiennes … se fréquentent. Magnifiés par une plume qui sans équivoque sait vous refiler les frisons et vous faire grincer les dents d’appréhension. Huit contes qui vous plongent aux confins du désespoir et qui savent jouer avec les émotions et les doutes des personnages. Parfois liés entre eux, ces huit contes vous laisseront un souvenir indélébile.

 

Une lecture-aventure que j’ai beaucoup, beaucoup apprécié. D’ailleurs je ne m’attendais pas du tout à cela. L’univers dans lequel j’ai plongé est bien sombre. Certes la beauté transparaît ici et là mais dans sa globalité c’est de la pure et dure dark fantasy. Par moment, l’auteur y glisse quelques éléments moralisateurs, mais ce n’est pas vraiment le point qui m’a le plus frappée. Au contraire j’ai été happée par cet univers aussi fantastique que terrifiant et par les différents personnages. Huit histoires qui m’ont fait vivre huit aventures épiques.

 

Une chronique de #Esméralda.

Résultat de recherche d'images pour "à découvrir"

… le site des éditions Lune Écarlate.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s