1+1=5 … ET PLUS ENCORE ! de Gwenaelle Delange.

[ LITTERATURE SENTIMENTALE – Nouveauté 2019]
LIBRINOVA
343 pages
Ma note : 4/5
Lien Kindle
 
Le résumé :
Sophie, pétillante trentenaire à qui la vie sourit, voit son avenir bouleversé le jour où elle comprend que son désir de maternité ne deviendra jamais réalité. De la lumière, elle glisse dans la noirceur malgré son métier de professeur de français et l’amour de son mari Éric. Ses certitudes deviennent des doutes. Sa joie de vivre s’éteint. Et ses rêves meurent avant même d’avoir vécu. Alors, que faire quand Éric la bouscule avec son projet un peu fou d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie au cœur d’un petit village auvergnat à l’agonie ? Et comment réagira-t-elle lorsque sa route croisera celle d’Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants écorchés par la vie ?
On n’est jamais à l’abri de rencontrer le bonheur… surtout quand il s’additionne !
Résultat de recherche d'images pour "mon avis image"
 
Sophie et Eric forment un couple où harmonie, complicité, amour et passion règnent sans discontinuer. Ils forment un duo de tonnerre. Soutient et aide sont un atout majeur qu’ils mettent en œuvre dès qu’ils en ressentent la nécessité. Et le nouveau  combat qu’ils s’apprêtent à mener, a besoin de tout le courage du monde.

 

Sophie, professeur au collège, et Eric artisan boulanger-pâtissier, sont magnifiquement établis dans leur vie au cœur de Lyon. Professionnellement parlant il n’y a plus aucun obstacle sur leur route. Leur nid d’amour offre le sentiment de bien-être qu’ils cherchaient. Et donc tout naturellement, leur désir d’enfant devient une évidence. Alors qu’ils pensaient que rien n’allait entacher leur rêve de parentalité, voici que le coup du sort ou du destin s’abat sur nos jeunes tourtereaux. Ils ne pourront pas avoir d’enfants. Acharnement médical, moral en berne, Sophie déjante et s’enlise dans cette morosité qui lui colle à la peau. La dépression s’empare de son être, rien ne la sort de ce mal être que je comprends parfaitement. Petit à petit et avec l’aide de son mari, de sa famille et de l’extérieur, elle recolle les morceaux qui font d’elle une femme et tente d’accepter cet état. Cela lui pèse encore, son quotidien l’accapare, mais elle ne se sent plus à sa place et ne trouve aucun objectif auquel s’agripper pour avancer. Alors qu’Eric met sur la table un nouveau projet, Sophie se tourmente sur tout un tas de raisons. Elle a peur de cette nouveauté et de l’échec. Elle apparente cette nouvelle vie à un sacré saut dans le vide. Et elle finit par sauter ! Direction un petit village auvergnat, non loin de Clermont-Ferrand. Alors qu’elle pensait ne jamais s’intégrer à cette nouvelle vie, les surprises sont au rendez-vous et sa vie va prendre un tournant plutôt très inattendu !

 

Quelle histoire magnifique ! Une histoire qui raconte la vie, celle qui tourmente mais qui surprend également ! Celle qui met des bâtons dans les roues mais qui offre des souvenirs merveilleux. Le portrait de ce couple est percutant et d’une honnêteté à couper le souffle. Cette honnêteté transparait dans le profil des personnages qu’il soit de Sophie, d’Eric, d’Alexandre, de Matis et d’Ariane et des autres. La première partie du roman est douloureux et sombre. J’ai été autant plus sensible au thème qu’elle fait écho à une partie de ma vie. La seconde partie est d’une spontanéité qui fait sourire et où l’espoir illumine cette vie assez trépidante. Une histoire à la fois tendre et exaspérante, sensible et douloureuse, passionnante et déchirante. L’épanouissement individuel, l’acceptation de soi et de son environnement, l’abandon, l’attachement, la confiance, le lâcher prise et le déni sont au cœur de cette histoire bouleversante !
 
Une lecture que je peux que recommander !

 

Une chronique de #Esméralda.

Résultat de recherche d'images pour "à découvrir"

…INTERVIEW DE GWENAELLE DELANGE.

… Le site internet de Librinova.

IMG_20180426_160220_117

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s