LA COMMUNAUTÉ DE CANDASE #1 de Hannah Eidyn.

[ FANTASY / YOUNG ADULT ]
Tome 1/2
282 pages
Ma note : 3,5/5
Lien Kindle
 
Le résumé :
La Communauté de la Reine Candase est une société rigoureusement organisée : les femmes, soldates et magiciennes, en assurent la protection depuis des siècles. Mais on ne naît pas guerrière, on le devient. C’est ce qu’Evanine et ses consœurs vont découvrir avec plus ou moins d’enthousiasme et de succès au cours de leur entraînement obligatoire aux Colonnes.
Les hommes, eux, ne s’occupent que de l’artisanat et n’ont aucun pouvoir de décision. Or, Liam, un jeune garçon en âge d’être apprenti, rêverait de suivre la même formation que les filles et d’apprendre à se battre, à survivre en milieu hostile, à chasser ou encore à utiliser l’Énergie des Éléments. Un droit qu’on lui refuse, évidemment.
Mais quand sa bonne étoile lui tend la main, Liam décide de la saisir…
Résultat de recherche d'images pour "mon avis image"
 
Evanine veut à tout prix devenir soldate. Elle veut protéger les siens. Elle rêve de devenir comme ces grandes guerrières qui protègent leur communauté. Mais avant cela le parcours s’avère long et ardu, car tout le monde ne peut pas devenir soldate. Un entraînement rude et des épreuves ardues afin de sélectionner les futures femmes qui pourront protéger la communauté. Et des épreuves, elle va devoir en surmonter. Les sarcasmes des autres filles, des rencontres inattendues, des révélations interdites et les pertes. Une formation dont elle ne peut échapper et qui jour après jour va la façonner. Evanine n’est pas une jeune fille comme les autres. Son empathie, ses valeurs, ses interrogations, ses doutes et ses peurs font d’elle une jeune apprentie attachante.

 

Liam ne voit pas le début de sa formation d’un très bon œil. Il ne veut pas apprendre un métier, il ne veut rien avoir avec cela. Non ! Lui, il veut protéger la communauté, tâter de l’épée et prendre autant de risques que les filles. Rebelle dans l’âme, Liam ose l’impensable et se présente au milieu des filles pour suivre leur formation. L’humiliation ne se fait guère attendre et les conséquences de son audace le poussent vers la forêt interdite et une formation qui a tout l’air d’une sacrée aubaine. Embarqué dans cette aventure avec un compagnon d’infortune, Liam découvre bien plus de secrets qu’il ne l’aurait cru. Une aventure loin d’être sans risque mais qui confirme son envie grandissante de braver ses femmes un brin trop autoritaire.

 

Les histoires de Liam et d’Evanine se croisent et se lient timidement. Deux adolescents à la recherche d’une vérité qui les rapproche inlassablement d’un grand danger. Une équipe hors du commun pour une aventure qui changera a tout jamais leurs vies.

 

Ce premier tome pose les bases d’une histoire totalement hallucinante. Un premier tome qui prend le temps de mettre en place chaque pion, de développer de nombreux aspects de l’histoire, de planter un décor somptueux et de poser les bases d’une intrigue qui se veut résolument intrigante (ben oui !). Les éléments de réponses sont rares et précieuses, me laissant légèrement frustrée. Les jeunes protagonistes sont attachants et suivre leur évolution est un pur ravissement. L’histoire évolue au cœur d’une communauté matriarcale. Le discours est loin de se tenir à celui du féminisme, au contraire, les jeunes protagonistes rêvent à une attente cordiale et une écoute plus attentive de leurs désirs. J’ai apprécié ce premier tome, mais le rythme latent m’ a empêché de vivre complètement ce début d’aventure. Par contre je ne te cache pas que le final mais l’eau à la bouche. Un super final qui promet beaucoup de retournements de situation, de manipulations et de complots. J’en attends beaucoup par la suite.

 

Une chronique de #Esméralda.

Résultat de recherche d'images pour "à découvrir"

…INTERVIEW DE HANNAH EIDYN.

IMG_20180426_160220_117

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s