RENDEZ-VOUS AVEC MA STAR de Alexandra Lanoix.

[ COMÉDIE ROMANTIQUE – 2019 ]
Réédition intégrale (3 tomes)
880 pages
Ma note : 3,5/5
Lien Kindle

Le résumé :
«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.
Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans.
Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant.»
Résultat de recherche d'images pour "mon avis image"
 
Nina n’a d’yeux que pour son bel acteur Tom Bradley. Elle a vu et revu tous ses films et séries. Son charisme, son physique et ses yeux, tout chez lui l’a fait craquée. Nina pourtant a toujours eu les pieds sur terre. Elle n’est jamais allée à sa rencontre. Lui vouant un amour sans limite, elle a toujours eu peur de faire face à un homme froid et arrogant. Et puis, Nina a Jeremy, son homme de toujours et ils sont fiancés.

Nina partage son quotidien entre son activité professionnel et chez elle. N’ayant pas d’enfants, elle et Jeremy ressemblent à un vieux couple : boulot, dodo et crac crac boum boum.

Nina est une femme de caractère. Son empathie et sa gentillesse font d’elle une femme généreuse. Nina est maladroite et se trouve toujours dans des situations délicates. Son franc parlé fait aussi des ravages. D’une patience à toute épreuve, elle supporte ses amis, Beth et Ravi. Beth est une grande croqueuse et enchainent les aventures sans rien se soucier. Ravi est un poil déroutant. Deux personnages hauts en couleur qui donnent du piquant à cette comédie romantique.

Nina est enlisée dans une vie qui ne lui convient plus. Alors qu’elle ne croit plus en l’amour, l’improbable se réalise. Une rencontre et tout un tas d’inconvénients plus tard, l’amour est surprenant et dangereux.

Cette intégrale regroupe les trois tomes précédemment édités. J’ai beaucoup apprécié la première partie qui me semble davantage rythmée et à laquelle j’ai vraiment accroché. Découvrir les protagonistes, les rebondissements qui s’enchaînent, les petits moments rigolos, et vlan le twist qui remet tout en cause. J’ai vraiment adoré cette partie dans laquelle j’ai retrouvée tout ce que j’apprécie dans les comédies romantiques : de l’amour, du rire, de la maladresse, des situations rocambolesques, du suspense… . La suite n’a pas la même teneur. Pour de bonnes raisons, je retrouve une Nina loin d’être sûre d’elle. Les personnages se cherchent, se confrontent et se blessent. L’amour se mérite et il prend tout son sens tout au long des deux dernières parties. Un chemin sinueux où se trouvent de nombreux rebondissements. Dans l’ensemble s’est une très belle histoire au cours de laquelle je me suis attachée aux personnages et où j’ai suivi ces aventures avec envie et passion.

Une chronique de #Esméralda.

Résultat de recherche d'images pour "à découvrir"

… le site de Alexandra Lanoix.

… mes avis sur d’autres romances d’Alexandra Lanoix (clique sur la couverture pour les découvrir).

IMG_20180426_160220_117

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s