Liz – tome 3 : Défier les ténèbres de G.H. David

Dark romance – Livre sorti le 25 septembre 2019

Editions Elixyria

Service presse

Ma note : 5/5 mention « coup de cœur »

 

Avant de commencer, je tiens à remercier GH David pour sa confiance et pour m’avoir confié ce nouveau tome en service presse. 

Résumé : Les menaces se précisent. Entre complot et trahison, Liz n’a jamais été aussi seule. Face au danger qui pèse sur elle, qui sont vraiment ses alliés ? Une plongée en eaux troubles pour la jeune femme qui, pour ne pas sombrer, doit également affronter ses propres démons.

Là où règnent d’obscures engeances et où les règles sont dictées par l’instinct, les prédateurs sont nombreux… et toujours plus redoutables !

 

L’avis de #Lilie : Voilà un tome que j’attendais depuis longtemps ! La suite des aventures de Liz, Alex, Max, il me tardait de les découvrir…. et j’étais loin d’être prête à tout ce que j’allais découvrir !! Attention, la chronique peut contenir des spoils si on n’a pas lu les tomes précédents…

On reprend là où on s’était arrêté, c’est-à-dire que Liz est toujours à Perpignan, chez Sylvain. Ces retrouvailles vont réveiller des douleurs qu’elle pensait enfouie au plus profond de son être et pourtant, elle n’est pas au bout de ses surprises ! Notre héroïne se pose de plus en plus de questions et avance dans sa quête personnelle pour se reconstruire. Pourtant, de grands dangers la guettent. Quels sont-ils ? Les hommes qui gravitent autour d’elle lui veulent-ils tous du bien ? Saura-t-elle faire le bon choix ?

On découvre ici une Liz de plus en plus ambivalente, tantôt forte, tantôt écrasée par le poids des responsabilités, des souvenirs ou des coups de la vie. Néanmoins, elle est très bien entourée et grâce à « ses hommes », elle va peu à peu y voir de plus en plus clair et faire les choix qui s’imposent. Sans en dire trop, j’affirme que le mystère Alex s’épaissit car plus on en apprend, moins on le cerne. De son côté, Max s’affirme, enfin, et révèle de nouveaux aspects de sa personnalité. Cyril poursuit son sevrage et évolue très bien. Il est un pilier pour notre héroïne et c’est un personnage étonnant. Ce tome est enfin l’occasion de faire plus ample connaissance avec Sylvain, le barman de Perpignan, l’ex de Liz, dont au savait, finalement, peu de choses. Encore une fois, c’est un personnage ambivalent, plein de ressources mais si je dois retenir une chose, c’est qu’il entretient un véritable culte pour Liz et qu’il est prêt à tout pour la savoir en sécurité. 

J’attendais beaucoup de ce tome, je n’ai pas été déçue! Quelle histoire, que de bouleversements et de révélations ! Je me suis obligée à poser le livre pour ne pas le dévorer trop vite tellement j’ai été happée par l’intrigue. L’évolution des personnages est surprenante et très intéressante. Émotionnellement, il faut avoir le cœur bien accroché car on tremble, on crie, on pleure, et tout cela en l’espace de quelques pages. La noirceur est très présente mais on n’étouffe pas car les protagonistes, notamment Liz, dégagent une telle volonté de vivre et de s’en sortir, qu’on est porté par cela. Le livre se termine sur un cliffhanger incroyable et des révélations très surprenantes. Heureusement que j’ai le tome 4 sous la main pour, enfin, avoir les réponses à mes questions.

Pour conclure, amateurs de dark romance, n’hésitez plus ! Foncez faire connaissance avec Liz, une héroïne moderne, forte et fragile, et venez découvrir tous les mystères et secrets qui l’entourent. Je vous le garantis, vous ne le regretterez pas !

 

 

Retrouvez ce roman sur le site des Editions Elixyria

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s