PAUMÉE, TROMPÉE … MAIS JE ME SOIGNE de Angélique Ayraud.


Si elle n’a plus rien à perdre, c’est qu’elle a tout à gagner !
Et voilà, retour à la case départ ! Ariel avait tout pour être heureuse : un appartement de princesse, une carrière de star internationale et le fiancé parfait. Pourtant, il lui a suffi de quelques heures pour tout perdre. Elle s’est alors résignée à retourner dans son village natal, où elle n’avait pas remis les pieds depuis des années.
Mais elle, qui pensait pouvoir se la couler douce, se retrouve à devoir travailler dans l’usine familiale… Et le pire, c’est que c’est Marc, son meilleur ennemi d’enfance, qui a été choisi pour la former ! Heureusement, Jake, son collègue, est là pour voler à son secours. Lui et ses abdos parfaitement dessinés la font déjà totalement craquer. Ce séjour s’avérera peut-être plus agréable qu’Ariel ne le pensait, en fin de compte…

 
Ariel avait un destin tout prédestiné. Sa volonté farouche et sa confiance en son don l’ont porté vers sa grande passion, le chant. Ariel est devenue une star courtisée.
Sept ans après avoir réussi ce concours qui l’a porté au-devant de la scène. Ariel n’a jamais pensé que sa vie pouvait s’écrouler en un coup de baguette de pain … magique ! Victime d’un phénomène étrange, elle est dans l’incapacité de parler. Sans compter sur un fiancé peu scrupuleux.

 

De retour aux sources dans son village natal, Ariel reprend peu à peu ses marques. Les anciens souvenirs les bons comme les mauvais surgissent. Ariel n’a pas le temps de se lamenter sur son sort. Accueilli par son oncle Sebastien et accompagné par un psychologue atypique de son vrai nom Po Lo Chon, elle doit vite se reprendre en main. Obligée de travailler à l’usine de son père, Ariel réapprend à vivre normalement sans paillette et costume de scène. Marc son ami d’enfance a bien changé. Jake courtise la belle.

 

Sous couvert de nombreuses péripéties, Ariel devra se confronter à son passé. Sera t’elle en tirer le meilleur pour un avenir serein ?

 

Cette romance légère et adorable est un merveilleux remake de « la petite sirène ». Alors non, pas de magie, d’eau et de vilaine sorcière, mais de jolis clins d’œil à cette histoire qui a bercé notre enfance. Angélique Ayraud aborde son histoire avec énergie, la rendant indubitablement plus moderne. De l’humour, de l’espoir, des doutes, des rires, beaucoup de larmes, de la passion et des effusions sentimentales  pimentent cette romance. Une héroïne têtue et attachante qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

 

Une chronique de #Esméralda.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s