MY SECRET LOVER, une romance de Iris Hellen.


Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux… 
Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est même mis en tête de la caser et lui présente tous les célibataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, était plutôt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper… mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est éliminatoire !

Alors, elle a pris un malin plaisir à se comporter comme une peste toute la soirée, histoire d’être sûre de le décourager. Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait en fait d’un gros client potentiel qui comptait faire appel à ses services de banquière d’affaires ? Heureusement, ses excuses ont réussi à convaincre Johann de collaborer avec elle. Mais elle sent qu’il ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement…

Magda a vécu le grand amour, celui qui l’on espère durera pour toujours. A ses yeux, il représentait le tout et son amour l’a rendu aveugle. Au point de passer sur les moqueries et les sarcasmes. Et puis un jour, il s’est barré, sans aucune explication dans le silence total, à part un SMS. Depuis, Magda refuse toute histoire d’amour. Elle devient une utilisatrice effrénée des sites de rencontres voguant sur ses relations éphémères mais qui lui conviennent parfaitement.
Elle peut compter sur sa meilleure amie, pour lui proposer des repas conviviaux où sont invités des hommes qui pourraient convenir à la belle désillusionnée. Magda campe sur ses positions et ne veut plus laisser de place à l’amour. Et au dernier repas en date, elle a mis toutes ses chances de côté pour paraître la plus détestable. Il faut dire que le bel apollon à ses côtés portait le même parfum que son ex. Rédhibitoire. Punchline et sous-entendus grivois ont marqué le repas et l’effet escompté a été au rendez-vous. Le patient Johann a serré les dents par politesse et a tenté malgré tout de calmer le jeu car la revanche est un plat qui se mange froid et il va avoir toute l’occasion pour le prouver.

 

Fichu karma ou tout autres superstitions, voici que Magda doit travailler pour Johann autour d’un projet d’achat de grande envergure. Désarçonnée par cette nouvelle, elle serre les dents et tente de se faire aussi petite qu’une souris. Ce contrat elle veut le gagner pour des raisons personnelles perfides. Elle découvre que Johann n’est pas un client sympathique. Au contraire c’est un tyran minutieux au moindre détail qui ne laisse pas place à la moindre faute, inadvertance ou maladresse. Magda est dans de beaux draps ! Heureusement elle trouve un peu de bonheur dans les plumes de sa perruche et dans les bras de sa tante au bagou déchanté. Elle continue de voguer sur les sites de rencontres et par chance tombe sur un homme mystérieux qui lui plait rapidement. Sa gentillesse, son intelligence, sa manière de s’exprimer, sa culture et ses extraordinaires mains la séduisent de suite. Les échanges s’installent quotidiennement et les confidences fleurissent. Des moments attendus et apaisants pour Magda qui subit inlassablement les foudres de Johann et son comportement quelque peu déstabilisant.

 

Et l’amour dans tout ça ? Il est là tapi dans l’ombre attendant son heure pour surgir !

 

Iris Hellen signe une nouvelle romance tout en douceur avec une héroïne au caractère bien trempé. J’ai beaucoup aimé suivre Magda dans ses turpitudes. Un personnage attachant dans sa douleur et son exubérance. J’ai suivi son parcours avec envie savourant les moments cocasses et serrant les dents face à d’autres bien plus difficiles. Une histoire touchante où les sentiments et les émotions ont une belle place. Une petite touche de suspense apporte une belle dimension à la romance. Iris Hellen détonne une nouvelle fois avec sa romance pétillante et touchante mettant en son cœur l’évolution des sentiments. Des personnages énigmatiques et terriblement attachants, voilà de quoi passer un joli moment de lecture !

 

Une chronique de #Esméralda

… Lien Kindle

… le site des éditions Harlequin

… mes avis sur d’autres romance d’Iris Hellen, clique sur les photos pour les découvrir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s